[TRÊVE INTERNATIONALE] Vincent Thill titulaire pour les deux matchs de qualification de l’Euro 2020 !

Difficile à croire, et pourtant c’est bien réel : au Pau FC, nous avons plusieurs internationaux !

Vincent Thill, la petite pépite luxembourgeoise, fait partie de ceux-là : forcément, lorsque les matchs internationaux pointent le bout de leur nez, le n°10 palois est de la partie.

Titulaire pour les deux premières rencontres de qualification pour l’Euro 2020, le Luxembourgeois a pu se mettre en évidence, en participant à chaque fois à plus de 70 minutes sur le pré.

Il faut également noter que le Luxembourg a beaucoup progressé ces dernières années, et n’est plus une petite équipe : pour preuve, les joueurs du Grand Duché ont récolté une victoire à domicile contre la Lituanie, et ne se sont inclinés que 1-2 face à l’Ukraine, l’une des nations favorites de ce groupe B avec le Portugal.

Les Lusitaniens sont de plus derrière le Luxembourg au classement, n’ayant pu récolter que deux matchs nuls : pour l’instant, Vincent Thill et ses coéquipiers sont de surprenants deuxièmes, et vont clairement poser des problèmes à toutes les équipes durant cette phase de qualification.

En espérant pourquoi pas voir le Palois accéder à la prestigieuse compétition en 2020, qui sait ?

Voici quelques photos du jeune Palois, prêté par le FC Metz, lors des deux rencontres de qualification, face à la Lituanie puis l’Ukraine (crédits Wagner Photography) :