National

Pau FC – FC Chambly reporté !

La Fédération Française de Football vient d’informer les clubs du Pau FC et du FC Chambly Oise du report de la rencontre de vendredi qui sera donc fixée à une date ultérieure.

Son courrier précise les points suivants :

« Suite à un avis défavorable de la Commission Fédérale des Terrains et Infrastructures Sportives – après une visite effectuée le 1er août – relatif au classement du nouveau stade, la FFF a considéré qu’il était de sa responsabilité d’éviter un déplacement inutile au club visiteur et aux officiels si des éléments objectifs laissent penser de manière quasi certaine que la rencontre ne peut être maintenue.

Or, la FFF observe que, malgré les efforts entrepris, la pousse de la pelouse a été freinée par la période de canicule, ladite pelouse présentant encore de nombreux espaces clairsemés, voire nus de surface gazonnée.

Elle mentionne également que les prévisions de Météo France pour les 48h00 avant la rencontre annoncent des précipitations importantes sous forme d’orages ce qui constitue un élément qui ne peut qu’augmenter l’impraticabilité de la surface de jeu.

Elle a également tenu compte de la nécessité de préserver la nouvelle installation dévolue au Pau FC et de ne pas obérer la rencontre au regard des risques importants de détérioration de l’aire de jeu.

Enfin, elle a pris en considération que le terrain de repli situé à proximité (stade du Hameau) était lui également indisponible faute d’une aire de jeu praticable (pelouse en cours de rénovation). »

En conséquence, le club se résigne à devoir annuler la rencontre prévue ce vendredi 10 août, alerte ses supporters, son public, ses sponsors pour leur éviter de se déplacer inutilement et leur donne rendez-vous très prochainement. Nous vous tiendrons évidemment informés de la nouvelle date fixée. Bien entendu, les abonnements restent plus que jamais d’actualité. Avec toutes nos excuses pour cet élément totalement indépendant de notre volonté qui nous contraint à tout annuler dans l’organisation au dernier moment.

A très vite.

Leave a Reply