National

[CHAMPIONNAT – 34ème journée] Pau termine sa saison de la meilleure des manières

Pour la dernière de la saison, le Pau FC, déjà maintenu, n’avait pas de grosses attentes pour ce match, si ce n’est déjà penser à l’exercice suivant et faire plaisir à son public une dernière fois.

Une rencontre sans réels enjeux face à une équipe de Marignane Gignac qui avait malheureusement concédé sa descente en National 2 lors de la journée précédente.

17052019-p1350508

Ce n’était donc pas le plus gros match de la saison, mais les Jaunes et Bleus voulaient terminer le travail en beauté sur une note positive.

Il y avait tout d’abord le public à remercier, l’ensemble du club, et les joueurs partant vers une autre direction pour la saison 2019/2020.

A l’image d’une dernière journée de Championnat, la première période se déroulera plutôt tranquillement, c’est même le club provençal qui allait se créer la première occasion du match.

17052019-p1350398

Bosca servi dans la surface de réparation par Zedadka n’allait pas réussir à trouver le cadre suite à un contre défensif béarnais. Le corner, dans un premier temps bien dégagé par Bury, revient dans les pieds des visiteurs après que la relance de Batisse à l’entrée de la surface a été contrée.

Le cuir, revenu dans les pieds de Théreau seul face à Koné, manque d’ouvrir le score face à un portier Palois infranchissable !

Boisgard, à l’entrée de la surface de réparation, tente de passer la défense de Marignane avec brio. Il élimine 3 joueurs et passe pour Jarju qui se trouve seul devant le but. Il manque malheureusement le cadre.

17052019-p1350778

De loin, Daubin frappe en force mais c’est finalement passé sur le côté gauche du but adverse.

Doucement, les Béarnais montrent leur intention de vouloir s’imposer ce vendredi soir.

Et c’est finalement cette action qui allait réveiller les travées du Nouveau Stade, où le capitaine Batisse envoie le cuir dans la profondeur pour Boisgard, qui à son tour transmet pour Jarju.

Le Gambien, sur le flanc droit, trompe le portier de Marignane en force et ouvre le score à la 35ème minute à la suite d’une belle action collective (1-0, 35ème) !

17052019-p1350632

En tout début de seconde période, Boisgard n’est pas loin de doubler la mise et de s’offrir un nouveau but cette saison. Cela aurait été amplement mérité après une superbe passe de Vincent Thill sur la gauche du terrain. Après avoir poursuivi sa course vers les buts, Boisgard tire à ras de terre au premier poteau. Le gardien battu, le stade se lève et croit au but. Mais c’est finalement ce même poteau qui sauvera Marignane.

Le solide Bury s’incruste à son tour dans la défense adverse, après avoir décalé pour Gueye, Thill en face à face avec Gil n’arrive pas à tromper ce dernier, qui boxe cette frappe.

17052019-p1350615

Mais après une seconde période riche en opportunités pour les attaquants du Pau FC, Marignane égalise.

Suite à un corner, et d’une tête de Soilihi, Bosca égalise à 6 minutes de la fin du match (1-1, 84ème).

Pau va de nouveau tenter de faire la différence en cette fin de rencontre après un mouvement collectif.

Le cuir, passé par Bury, Boisgard et Maisonneuve, se retrouve dans les pieds de Gueye qui va tenter sa chance avec un tir en force. Le gardien réalise un nouvel arrêt.

17052019-p1350602

Mais plus les minutes passent, plus les chances de victoires s’effacent.

Daubin lance loin dans la profondeur Lamine Gueye, parti à toute vitesse. En pleine course côté droit, il se présente seul face à Gil et arrive cette fois ci à faire la différence en frappant en force au premier poteau ! Au bout du bout, Pau s’impose à la 92ème (2-1, 92ème) !

17052019-p1350619

La saison se termine sur ce but et cette victoire, et nous en profitons pour tous vous remercier d’avoir suivi l’équipe cette année.

En souhaitant une très bonne continuation aux joueurs qui nous quittent, on vous donne rendez-vous dans quelques mois sur les terrains !

17052019-p1350898

Allez le Pau FC !

Mickael Nassieu