National

[CHAMPIONNAT – 25ème journée] 30 minutes, et puis plus rien…

En mode commando, pour ramener des points : le défi était immense pour des Palois en déficit de confiance, face à la tonitruante équipe de Rodez, solide 2ème du championnat et bien en course pour la montée en L2 l’année prochaine.

Si les Béarnais commencent mieux le match, ils n’arrivent cependant pas à trouver des espaces, même si Thill ou Boisgard s’évertuent à le faire pour essayer de se connecter à Lamine Gueye, placé en pointe ce vendredi.

30 minutes très intéressantes, où les Jaunes et Bleus font bien tourner et dominent, puis plus rien : les Ruthénois, qui jouaient leur 3ème match en une semaine, finissaient par se réveiller et terminaient bien mieux la mi-temps, sans toutefois tromper Alexis Guendouz, très bon ce soir.

Las, ce qui devait arriver arriva : les Palois, acculés dans leur camp, finissent par baisser pavillon face à la volonté et au talent des locaux, qui trouvent deux fois la faille par Bonnet (72ème, 1-0), puis par Ruffaut sur un contre assassin (86ème, 2-0).

Les Palois terminent donc le match sur ce score, et enchaînent ainsi la 5ème défaite consécutive : une réaction est plus que vitale face à Quevilly-Rouen dès vendredi prochain, pour ne pas sombrer dans la dépression…

Allez le Pau FC !