[Championnat – 1ère journée] Il n’aura pas manqué grand-chose…

Pour la première journée du Championnat de National 1, le Pau FC démarrait son championnat en Provence, du côté de Marignane.

Chez une équipe venant de monter en N1, avec une chaleur étouffante, les jaunes et bleus s’attendaient à un match compliqué ce qui fut le cas ce soir !

Guendouz- Bury, Bansais, Batisse, Sylla- Namé, N’diaye, Maisonneuve (capitaine) -Tressens (Co, 80′), Jarju et Guilavogui (Reppert, 66′) sont les joueurs alignés par le coach palois durant cette rencontre.

Les locaux donnent le coup d’envoi de la partie, une première mi-temps assez pauvre en occasions avec cependant, des Palois présents et costauds en défense ! Le solide Louis Bury fera plusieurs dégagements importants devant la ligne de but du portier béarnais.

Efficaces donc en défense mais pauvres en attaque. Axel Tressens, béarnais pure souche, obtiendra un très bon coup franc qui passera au-dessus du but adverse (37′). Jarju, de son côté, butera plusieurs fois avec des hors-jeux signalés par l’arbitre de touche.

Mi-temps, score nul et vierge entre Marignane et Pau.

Au retour des vestiaires, ce sont les jaunes et bleus qui se montrent les plus dangereux, la plus grosse occasion du match fut dans les pieds de la nouvelle recrue, Jarju, qui, après une bonne relance de la défense paloise, élimine trois défenseurs et arrive en face-à-face devant le gardien. La frappe ne sera pas cadrée (46′).

C’est en effet une nouvelle face que montrent les Palois depuis le début de la seconde mi-temps.

Les minutes passent et le match nul commence à se ressentir de plus en plus dans les travées du stade Saint-Exupéry.

Les Marignanais jouent dans les petits périmètres, ils ne sont d’ailleurs pas loin d’ouvrir le compteur des buts avec une frappe passée quelques centimètres au dessus du but de Guendouz, prêté par l’AS Saint-Etienne au Pau FC, et qui aura répondu présent ce soir (82′).

A une minute de la fin du temps réglementaire, un bon coup franc est obtenu par Marignane. Avec une tête d’Alain Reppert qui dégage le ballon en corner, les filets s’apprêtent à trembler !

Le corner est bien tiré et c’est finalement le capitaine de l’équipe promu cette saison en National 1 qui ouvre le score !

Kévin Renault n’a en effet qu’à pousser le ballon dans les filets Palois (90′).

Fin de match cruelle pour les Béarnais qui s’apprêtaient à revenir à Pau avec le point du match nul.

Le score en restera là, il n’y aura pas manqué grand chose pour que les Palois fassent mieux !

Découvrez les autres résultats de cette première journée de National 1 :

Cholet 0 – 1 Tours
Lyon-Duchère 2 – 2 Rodez
Avranches 1 – 0 Dunkerque
Entente SSG 1 – 1 FCBV
Chambly 2 – 2 Le Mans
Laval 1 – 1 Quevilly
JA Drancy 0 – 0 Boulogne
Bourg-Péronnas 1 – 1 Concarneau

Rendez-vous vendredi prochain pour le premier match au nouveau stade, où nos Jaunes et Bleus recevront le FC Chambly Oise. Un match qui devrait être bien disputé !

Bon retour dans le Béarn à notre équipe et allez le PAU FC !

Mickaël Nassieu

Leave a Reply