Academy

[ACADEMY] Les U16 du Pau FC joueront leur 1/2 finale d’accession aux U17 Nationaux samedi prochain à Marmande !

En cette fin de saison, la plupart des équipes du Pau FC sont encore en course pour leur fin de championnat.

Les U16 en font partie, et de quelle manière : au terme d’une superbe saison, les jeunes Jaunes et Bleus ont fini premiers de leur poule, et se sont donnés le droit de jouer une 1/2 finale d’accession pour jouer en championnat U17 l’année prochaine !

Cette rencontre, ô combien importante pour les joueurs et leur coach, se jouera samedi prochain à 15h30 sur le terrain du Marmande FC, troisième de la poule C de R1, suite à un tirage au sort.

Evidemment, les Palois auront à coeur de bien finir leur année sportive en remportant cette rencontre qui compte, et qui pourrait les rapprocher un peu plus d’une belle fin !

Leur entraîneur, Grégory Tisné, accompagné de son staff composé de Kévin Hobbé (adjoint), Rémy Turchi (préparation athlétique) et Jacky Leglib (spécifiques gardien), revient sur ce beau challenge qui attend les jeunes Béarnais :

« Nous affronterons un adversaire que nous avons déjà joué deux fois cette année et nous savons le type de match qu’il nous faudra faire pour passer cette avant-dernière étape dans notre objectif de montée en U17 Nationaux.

Les compteurs seront remis à zéro par rapport à nos confrontations du championnat, mais nous aurons évidemment droit à un match engagé, avec un adversaire athlétique et très bon sur coups de pieds arrêtés.

C’est un rendez-vous grisant, sûrement le match le plus important que ces jeunes joueurs ont eu à jouer depuis leurs débuts, et l’équipe qui arrivera à gérer au mieux ses émotions aura un avantage déterminant sur le résultat final.

Personnellement, j’espère que mes joueurs prendront du plaisir avant tout car c’est pour ce genre de rendez-vous que l’on fait du sport. Que le résultat soit positif ou non, le travail que chacun a fait tout au long de l’année, et ce genre de rendez-vous ne pourra que servir à la formation de nos Palois.

Maintenant place au match de ce samedi à 15h30 à Marmande avec détermination, courage et fierté ! »

Allez la jeunesse du Pau FC !